Chance : qu'est-ce que ça veut dire en fait ?

Le bonheur est quelque chose que tout le monde veut probablement. En allemand, comme dans d'autres langues, il existe d'innombrables expressions, exclamations et proverbes sur le bonheur. Et ce bien que ce mot n'ait aucun sens clair. Car qu'est-ce que le bonheur ? En allemand il désigne plusieurs choses, mais aucune désignation n'est vraiment concrète. Cet article examine cela de plus près.

Shamrock clip art gratuitement

Chance contre bonheur - la même chose en Allemagne

Il y a des situations dans lesquelles les auteurs en Allemagne veulent se cogner la tête sur la table. Par exemple, si vous voulez que votre personnage « ait l'air malicieux ». En anglais, c'est un seul mot clair : sourire narquois. Et les nations anglophones sont également plus heureuses en matière de bonheur, car elles ont leur ›chance et leur ›bonheur‹. Mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ?


Chance - Avoir de la chance, souhaiter bonne chance à quelqu'un - c'est la chance typique. En Allemagne, bien sûr, c'est la chance, mais cela ne fait pas assez mouche. Quelqu'un a de la chance s'il a gagné à la loterie, et si vous avez un entretien, on vous souhaite bonne chance. On peut être heureux, mais ce n'est que pour un bref instant qui ne reflète pas la satisfaction générale. Ainsi, une personne gravement malade peut être heureuse de s'asseoir dans le parc. Mais est-il satisfait ? Ici aussi, l'anglais est plus précis : j'ai de la chance... veut dire autre chose que : je suis heureux.


Joie - Ça ressemble à ça en allemand. Il s'agit de la satisfaction, qui n'est pas basée sur le mot bonheur. Cet état a quelque chose à voir avec le bonheur au mieux, car il s'agit de la satisfaction générale de la vie. Cela ne dépend jamais de la chance. Même la personne malchanceuse qui ne rate aucun incident peut être satisfaite. Alors que même celui qui est le plus grand Chance de gagner au loto peut utiliser pour lui-même, est évidemment chanceux, mais pourrait être absolument insatisfait de lui-même pour sa vie.


Ainsi, le bonheur et le contentement ne sont pas les mêmes, même s'ils peuvent parfois être liés.

Dire le shopping

Ce qui nous rend heureux

Certaines choses nous rendent automatiquement heureux. Il y a simplement un processus physique derrière la sensation, car le cerveau sécrète des hormones du bonheur qui améliorent l'humeur pendant un certain temps. Incidemment, le premier rayon de soleil chaud du printemps peut en être la cause. Mais il existe d'autres exemples, bien sûr, bien qu'ils soient généraux et garantis pour ne pas s'appliquer à tout le monde. Des enquêtes ont montré que pour nous, la santé, le partenariat, la famille, les autres personnes, les tâches et les enfants sont clairement plus importants que le succès, les amis et l'argent, bien que la question ne soit pas encore claire de quelle forme il s'agit réellement. Ce n'est pas non plus le cas avec les résultats des chercheurs sur le bonheur :

  • Partenariat - Elle est la créatrice de bonheur, grâce à laquelle le mariage rend un peu plus heureux.
  • Nombre d'enfants- Avoir ses propres enfants est considéré comme un principe de bonheur.
  • appel- Concrètement, il ne s'agit pas seulement de travailler. Il s'agit d'une activité épanouissante qui a du sens pour vous.
  • Socialiser / amis - Un bon cercle d'amis, des rassemblements sociables, l'enthousiasme de l'entreprise sont des raisons importantes.
Les chercheurs sur le bonheur ont proposé ces points, mais ils laissent le champ libre s'ils traitent spécifiquement du bonheur ou de la satisfaction. Tous ces points comptent aussi dans la satisfaction, qui est in fine élargie par la satisfaction des besoins de base (espace de vie, alimentation, santé).

Mais il y a aussi d'autres faiseurs de bonheur :

  • chocolat - l'or noir est connu pour bien élever le taux de sérotonine et vous rendre heureux rapidement. Mais le plaisir ne doit pas devenir incontrôlable.
  • Rapports sexuels - mieux dit : l'orgasme.
  • Frisson - Si l'adrénaline pure coule dans vos veines, la poussée de dopamine et de sérotonine s'installera bientôt. Incidemment, les sensations fortes activent les mêmes zones du cerveau que les drogues.
  • confort - si vous vous accordez du temps pour moi et que vous vous mettez vraiment à l'aise, laissez votre esprit vagabonder et faites ce que vous aimez, vous serez heureux au moins pour une courte période.
  • Petits cadeaux - il s'agit vraiment des petites attentions dont nous sommes tous si heureux. Chaque cadeau est un créateur de bonheur.

Pourquoi la satisfaction est plus importante que le bonheur permanent

Le sentiment de bonheur n'est en fait rien de plus que les hormones qui tournent à plein régime. Cela n'a donc pas vraiment de sens de lutter pour le bonheur éternel, car celui qui est toujours heureux en a besoin de plus et ne peut plus percevoir les choses simples comme du bonheur. Surtout en ce qui concerne les gains de loterie, il est facile de voir que l'argent seul n'est pas non plus la solution. Ce serait aussi surprenant, car la boussole du bonheur n'inclut pas seulement les pays les plus riches. Mais pourquoi la satisfaction est-elle réellement le moyen de réussir ?

  • Condition permanente - si vous êtes satisfait, vous avez généralement l'envie, la chance et la muse de ramasser des petites portions de bonheur en plus.
  • besoins de base - En règle générale, tous les besoins fondamentaux sont satisfaits lorsque la satisfaction générale survient.
  • la santé - ceux qui sont satisfaits sont en meilleure santé à long terme. Il est prouvé depuis longtemps que les pensées négatives, la dépression, les troubles du sommeil et tous les soucis qui peuvent nous peser ont une influence déterminante sur notre santé.
  • Glück - comment? Maintenant oui? Bien sûr, car ceux qui sont satisfaits trouveront aussi le bonheur et seront heureux. Cependant, c'est le peu de chance, comme le rayon de soleil mentionné ou parfois une conversation agréable et inattendue.
Peut-être que tout le monde devrait s'observer et voir exactement comment le mot chance est réellement utilisé. L'accent doit être mis sur la satisfaction, car c'est ce qui vous rend finalement heureux. Si le profit espéré vient enfin s'y ajouter, la chance a été au moins une fois de votre côté.

Conclusion - oubliez le bonheur, obtenez la satisfaction

Tout le monde peut avoir de la chance, se souhaiter bonne chance ou être heureux. Mais la satisfaction est beaucoup plus importante, car elle décrit un état permanent et réel qui vaut la peine d'être atteint. Et la satisfaction ne dépend pas forcément du succès ou de beaucoup d'argent, car ceux qui sont satisfaits d'eux-mêmes ont déjà atteint une partie de leur satisfaction. Néanmoins, le bonheur peut rester dans la vie, tant qu'il n'est pas mesuré par les normes auxquelles il est habituellement associé : profits, victoires, argent et succès. Parce que : Un succès basé sur la chance ne peut jamais être un succès.


est un projet de ClipartsFree.de
© 2012-2024 www.ClipartsFree.de - Cliparts, images, gifs, cartes de vœux gratuitement