QUAND LES IMAGES EN DISENT PLUS QUE DES MOTS - COMMENT LE SMILEY A COMMENCÉ À SOURIRE


Laissez libre cours à vos sentiments et dites dans un e-mail ou un SMS ce qui est actuellement pensé ou ressenti n'est pas toujours aussi simple. Il y a souvent des situations dans lesquelles un auteur ne peut pas penser aux bons mots pour exprimer avec des mots ce qui doit être communiqué à l'autre personne. Chacun s'est probablement retrouvé dans une situation où il était difficile de communiquer quelque chose à l'autre personne avec de simples mots, sans être incompris ou même incompris. Dans de telles situations, les soi-disant «émoticônes» entrent en jeu, qui sont depuis longtemps devenues un élément naturel de la communication quotidienne dans la convivialité d'aujourd'hui. Les petits «assistants émotionnels» ont une longue histoire et ont longtemps été tout sauf naturels.

Sur T-shirts, sacs, oreillers & Co. - Une marche triomphale

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer la vie quotidienne sans les symboles jaunes. Vous maîtrisez non seulement la correspondance électronique quotidienne, mais aussi de nombreuses choses et objets de la vie quotidienne. Le «messager jaune de la joie» est inscrit sur tout ce qui est possible et impossible. Une machine de merchandising professionnelle a pris possession du petit et l'a transporté dans toutes les niches de la vie: T-shirts, sacs, oreillers - il n'y a pratiquement rien qui puisse résister au visage souriant. Surtout en période de croissance du commerce Internet, des t-shirts, des tasses ou des oreillers peuvent facilement être conçus individuellement via n'importe quel portail. En plus des smileys, des motifs de photo ou de texte font partie des variantes populaires, peu importe Site de clipart clarifié. Même des panneaux ou des cartes peuvent être trouvés ici en tant qu'objets imprimables possibles. Dans de nombreux cas, en particulier avec une clientèle jeune, les messages amusants, les dictons effrontés ou les logos amusants sur des T-shirts ou des étuis de smartphone ne doivent pas manquer. Par exemple, le smiley jaune et ses proches peuvent être utilisés comme un «ambassadeur des sentiments» sympathique. Mais qu'y a-t-il derrière votre success story?

Les petits symboles offrent une vue claire

«Emoticon» est une création de langage à partir de l'anglais et se compose d '«émotion» pour «sentir» et «d'icône» pour «signe». Les objets de dessin censés exprimer un certain état d'esprit sont à leur tour appelés «emoji» en abrégé.

Les avantages des "figurines" sont évidents, ou dans leur "visage":

- Chaque émotion ou chaque état de sentiment peut être exprimé sans équivoque et sans ambiguïté sans avoir besoin de beaucoup de mots - si une articulation linguistique est absolument nécessaire.
- Les émotions peuvent être transportées dans un message vocal en quelques secondes avec un clic de souris.
- Les ambiguïtés linguistiques et les malentendus potentiels qui en résultent sont écartés à l'avance.
- Il existe désormais un "Emoji" adapté à pratiquement tous les états émotionnels et tous les domaines de la vie.

Ancêtres de Smileys - les pictogrammes

Les pictogrammes sont utilisés depuis des temps immémoriaux pour exprimer des informations à l'aide de symboles. En tant que symboles, ils représentent ce que l'on entend sous une forme graphiquement simplifiée et stylisée que le plus grand public possible peut déjà deviner ce que est destiné. Les conventions sociales déterminent quel état ou quel événement doit représenter "l'icône" - cela signifie que le symbolisme est solidement et associativement cimenté dans l'imagination du destinataire:

Les avantages des pictogrammes résident dans leur symbolisme croisé, qui représente sans équivoque ce que l'on entend à l'aide d'un langage pictural conditionné dans l'imaginaire de l'individu. Le langage visuel, quant à lui, est régulé normativement par l'accord social. Les inconvénients sont leur réduction presque exclusive à la visualisation de processus factuels ou d'états réels, sans tenir compte des aspects émotionnels associés.

Quand les sentiments entrent en jeu - l'ère pré-électronique

Le processus de transformation du pictogramme en emoji peut être exprimé sous forme d'équation:

Pictogramme+ émotion = émoticône

L'artiste commercial Harvey Ball, qui a travaillé en 1963 pour le compte de la State Mutual Life Assurance Cos. Insurance company, est considéré comme l'ancêtre du «pictogramme à visage humain». of America devrait concevoir un logo convivial pour un bouton afin de motiver ses employés. Fidèle à la devise «point - point - virgule - ligne», il a dessiné un visage stylisé et circulaire à deux yeux, qui devrait attirer l 'attention du spectateur sur un fond jaune.

Le journaliste français Franklin Loufrani a repris l'idée quelques années plus tard, l'a déposée comme brevet et a ainsi obtenu les droits d'utilisation - et continue de le faire aujourd'hui. En tant qu'employé de "France-Soir", il voulait contrer le cliché répandu selon lequel les nouvelles n'ont généralement quelque chose à voir qu'avec des événements négatifs et a adopté le smiley de Ball comme une étiquette frappante pour les articles de presse positifs. Après avoir obtenu les droits, le premier smiley a été imprimé pour le numéro du 01er janvier 1972 et a orné le «O» au nom du journal - un succès total. Les premiers licenciés tels qu'Agfa, Levi's et M & Ms ont racheté la société nouvellement fondée de Loufrani "Smiley Licensing Corporation" et ont fait de son propriétaire un multimillionnaire.

Lignée ASCII de Smiley

Alors que le smiley original s'est répandu dans le monde entier sous forme imprimée dans les années 70 et au début des années 80, au début de l'ère électronique, la question s'est posée parmi les experts de savoir comment le joyeux homme pouvait être représenté dans le nouveau type de courrier électronique. Dans un forum de discussion électronique le 19 septembre 1982, l'étudiant Scott E. Fahlman a suggéré que l'icône soit représentée à l'aide du caractère ASCII suivant à l'avenir lorsque des blagues ou des choses généralement amusantes devaient être identifiées:

:-) - Le lecteur doit imaginer le caractère ASCII sur le côté.

:-( - Et pour le contenu non drôle, il a également suggéré le contraire.

La proposition de Fahlman a fait des vagues, un début a été fait et une vaste gamme d'autres variantes devait suivre, en voici quelques exemples:

-: - & signifie "sans voix"

-: -x signifie "baiser"

-: '- (signifie "pleurer"

-: - [signifie "vampire"

LOL

Pendant ce temps, un schéma sans valeur: l'acronyme de «Loughing out loud» (rire aux éclats) est de plus en plus remplacé par des emojis dans les e-mails et les chats et est désormais démodé.

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