Marketing pour les artistes visuels


Plus de personnes que jamais travaillent dans leur temps libre en tant qu'artistes visuels - dans le but de faire de l'art leur centre de vie. Mais pour que cela fonctionne, ils doivent également pouvoir vivre de l’art. Bien sûr, cela n'est possible que si les créatifs parviennent à se commercialiser - quel client devrait acheter de l'art s'il ne le sait pas? Cet article explique comment les artistes peuvent faire du marketing sans coûts supplémentaires importants.

Internet est un excellent moyen que les artistes peuvent utiliser pour sensibiliser le public. Peu importe si elle Avoir un site Web créé par Website Butler ou utilisez les médias sociaux pour vous adresser aux jeunes - il existe de nombreuses options ici.

Quelle est la qualité de mon art?

Avant même que les artistes ne songent à toucher un public plus large avec leurs œuvres, il est impératif de s'auto-réfléchir et de se poser quelques questions. Parce qu'avant que les autres puissent être en mesure d'évaluer la qualité du travail, vous devez le refaire vous-même. Des amis et des collègues ont déjà fait l'éloge de leur propre travail? Bon et beau, mais cela ne signifie pas nécessairement que l'art est bon. En raison de leur relation personnelle avec l'artiste, ils ont toujours une vision un peu plus colorée.

Par conséquent, il est parfaitement logique d'utiliser des portails Internet tels que ShowYourArt, où les utilisateurs peuvent télécharger et évaluer leur travail. S'il y a une réponse positive, vous pouvez réellement passer à l'étape suivante.

Puis-je faire de l'art à plein temps?

La possibilité de devenir artiste à temps plein par profession dépend également de vos réserves financières. Ou vous ne pouvez commercialiser l'art qu'avec succès et exercer une profession réglementée en parallèle - le problème: si vous choisissez cette voie, vous perdez beaucoup de temps à poursuivre votre passion et à faire du marketing. Dans tous les cas, la décision doit être mûrement réfléchie. Parce que dans un besoin permanent d'existence, presque rien de bon ne peut être créé.

Le profil d'artiste est la clé

Il existe de très nombreux peintres, sculpteurs et autres artistes visuels. Cependant, beaucoup sont à peine remarqués, même s'ils sont techniquement bons et fabriquent des produits sans défaut. Cela est souvent dû non seulement à des mesures de commercialisation mal mises en œuvre ou pas du tout, mais également au fait qu'ils manquent de profil.

Chaque personne créative doit réfléchir aux caractéristiques de son travail pour lesquelles elle souhaite être valorisée. Quel style me rend unique? Quel genre d'art y a-t-il seulement avec moi?

Utilisez Internet

Internet est certainement le meilleur allié des artistes visuels et des artistes en général. Parce qu'il n'y a nulle part de meilleure façon de distribuer vos propres images plus facilement et plus loin. Voici quelques conseils spécifiques pour l'auto-marketing:

Créer un site Internet

Non seulement les entreprises de toutes tailles et types ont besoin d'une présence Internet aujourd'hui. Aussi et surtout surtout les artistes travaillant avec le langage visuel ont absolument besoin d'une telle apparence. Pourquoi ça? Eh bien, les sites Web sont comme une carte de visite de nos jours. Ils combinent également diverses informations qui pourraient être attrayantes pour les acheteurs potentiels des œuvres artistiques. De cette façon, ils en apprennent davantage sur le travail, la personne derrière les projets.

Et la meilleure chose est que vous pouvez immédiatement voir le style du travail sur une page bien faite.

Le problème: tout le monde n'a pas les compétences d'un concepteur de sites Web. Vous devez donc soit créer votre propre site Web à l'aide de systèmes modulaires, soit engager des agences coûteuses - bien sûr, en raison de leurs coûts d'exploitation, ils ne font pas exactement des offres bon marché.

Vous pouvez avoir un site Web créé par Website Butler pour moins cher, mais toujours très compétent. Les spécialistes ont développé une IA qui leur évite le travail de routine d'une part et fait économiser beaucoup d'argent aux clients. Il est également possible de maintenir les pages - en tant qu'artiste, on aimerait souvent se tourner vers d'autres tâches.

Médias sociaux - le terrain de jeu visuel

Un site Web est important. Mais au moins tout aussi important, surtout si vous souhaitez vous adresser aux jeunes, est d'utiliser les médias sociaux. Quiconque considère différents médias sociaux de Pinterest à Xing, Facebook et Instagram sur toutes les plateformes est récompensé parce que la plupart d'entre eux travaillent beaucoup avec des stimuli visuels - les mêmes stimuli que l'art veut également servir.

Approche classique - la galerie analogique et numérique

Le contact avec une galerie d'art classique qui communique votre propre travail est toujours l'une des méthodes les plus importantes pour trouver de l'art pour hommes ou femmes. Hook: Tout d'abord, bien sûr, vous devez trouver une galerie qui expose les œuvres. Cependant, si un galeriste a gagné en confiance et croit en l'œuvre, il peut être possible de placer plusieurs photos avec lui.

Cependant, ces processus se déroulent désormais également sous forme numérique - certains portails proposent leurs services et vendent des œuvres d'art à des tiers. Bien sûr, cela présente certains avantages de la galerie analogique, mais il existe également des options de mise en réseau pour ajouter des liens vers le site Web et les médias sociaux.

Exposez localement dans les restaurants

Un autre favori de longue date du marketing artistique est d'exposer votre propre travail dans les restaurants, cafés et bars. Si vous connaissez le propriétaire d'un tel restaurant, vous pouvez certainement vous parler pour savoir s'il souhaite exposer l'une ou l'autre œuvre de son choix dans sa boutique. Et même si les aspirants ne connaissent personne - la recherche d'adresses qui affichent le travail des artistes ne coûte rien, aussi peu qu'un appel téléphonique. Si vous référez le partenaire de conversation à vos propres apparitions sur Internet, il peut même considérer un refus et dire oui plus tard.

Conclusion

Le bon mélange d'auto-marketing numérique et analogique est définitivement la solution idéale pour les artistes. Si les œuvres jouissent d'une certaine popularité, l'étape de l'impression d'affiches, de cartes postales et de t-shirts est une option pour gagner plus d'argent avec votre propre passion. Dans tous les cas, un instinct sûr est nécessaire non seulement dans la création de peintures, mais aussi dans le marketing des artistes lorsqu'il s'agit de l'exploration créative du potentiel du marché. de

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